Très chère mère

Publié le par *marie-chantale*

Ma très chère mère,
je viens de lire un article sur l'adolescence.
cet article m'a donné un petit sourire en coins...
je le cite:

<<relation mère adolescente.
En ce sens, la crise est incontournable. La séparation d'avec le «cocon parental» est cruciale pour la construction de l'identité de l'adolescent, mais il existe un risque qu'elle se transforme en déchirure lorsque l'enfant ne sait quel chemin emprunter et ne se sent pas appuyé. La mère doit alors jouer un rôle de guide à la fois strict et permissif. 


La mère, tout comme le père d'ailleurs, doit trouver une façon d'être ni trop stricte ni trop permissive. Je dirais directive. Pour la mère, il s'agit de voir comment aider son enfant à avoir une meilleure confiance en lui et comment favoriser son autonomie et son estime de soi. >>

ce qui ma donné ce "petit sourire en coins"; au grand jamais tu ne m'a encouragé dans quoi que ce soit, JAMAIS!!!
le peu de confiance que j,ai toujours réussie a me construire tu me le détruisais.
je vie un moment dur en ce moment et je regarde la mère pitoyable(et ce n'est guère le mot c'est plutot exagérément gentil comme expression!!)
que tu as été envers-moi.
comment une maman peut'elle être et faire vivre tout ce que j'ai enduré avec-toi a son enfant??
je ne le souhaite même pas a mon pire ennemis....un des pire sévices qu'une mère peux faire vivre a son enfant.
je préfèrerais me tirer une balle plutot que de penser agir ainsi avec l'une de mes filles, elles sont toute ma vie car a présent j'ai enfin une vie.
alors je ne comprend pas comment tu as réussi a agir ainsi avec-moi, même aveugle tu peux certainement pas te mentir a toi-même a ce point.

que t'ai je donc fait pour que tu me haisse ainsi, a ce point la?
j'aurrais donné ma vie pour-toi, je me suis toujours battue avec force et courage pour-toi.
pour toute les fois ou je t'ai vue malade(psychologiquement,physiquement), sans déffense, a la merci de tous, je me suis battue a t'es coté et tenté de te protéger du monde entier.

toi as tu déja esseyer de me protéger? ne serrais-ce que de simplement m'écouter?
je n'ai jusqu'a présent jamais rencontrer quelqu'un qui m'a auttant blesser, manipuler et détruite comme toi tu l'a faite.

jamais maman quand j'était près de toi j'aurrais laissé quelqu'un te faire du mal, il aurrais fallu qu'on m'écarte avant, qu'on m'achève car je me serrais relevé et jamais je n'aurrais laissé tombé,abandonner jamais.
c'est a ce point que j'ai pue t'aimer.


je n'ai d'ailleurs jamais vue ceci ailleurs,une mère malade ok, mais une mère qui fait du mal ainsi a son enfant non.
même les chienne n'agisse pas ainsi, c'est tout dire!!

il fallait que je tombe sur le gros lot (comme d'ailleurs tu l'as déja dit a mon endroit pour naomie, merci tres touchant!!)
une pauvre et minable femme qui était une putain et une garce.
et je ne parle pas avec rage, je dit seulement la vérité.


dur a saisir le mal qu'une mère peut faire..c'est même incompréensible!!
les problème menteaux peut rendre certaine chose plus difficile..mais de la a faire du mal,détruire,être méchante a ce point....c'est même très difficile a décrire!

Publié dans poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article